Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Étienne Davodeau couronné au BD Boum de Blois

25 novembre 2013 |

Étienne Davodeau remporte le Grand Boum du 30e festival BD Boum de Blois.

etienne_davodeau_photoL’auteur des Mauvaises Gens et, tout récemment, du Chien qui louche, décroche donc la récompense suprême de la 30e édition du festival de bande dessiné de Blois. Il succède au palmarès au dessinateur suisse Cosey, et signera donc l’affiche du prochain BD Boum.

Créateur implanté dans le réel, Étienne Davodeau a notamment signé les dessins de Un homme est mort sur un scénario de Kris, participé au projet Rupestres, composé tout seul Chute de vélo, Rural, Les Ignorants (album racontant son année passée auprès d’un vigneron, pour lequel il nous avait accordé une interview) ou Lulu femme nue, dont l’adaptation cinématographique de Solveig Anspach (avec Karin Viard) sortira en janvier 2014. Plus d’infos et de détails sur le site de l’auteur.

Les autres prix du festival BD Boum:

– Prix région Centre (récompense une BD pour sa portée citoyenne) : Clichés de Bosnie, par Aurélien Ducoudray et François Ravard (Futuropolis)

– Prix conseil général (choix des collégiens): Louca, par Bruno Dequier (Dupuis)

– Prix Ligue de l’enseignement (6-10 ans) : Kalimbo, par Crisse et Fred Besson (Soleil)

– Prix Nouvelle République (promotion d’un auteur de la région) : Clichés de Bosnie, par Aurélien Ducoudray et François Ravard (Futuropolis)

– Prix Jacques Lob (destiné à un scénariste confirmé): Michel Pirus (Le Roi des mouches…)

 

Publiez un commentaire