Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 2, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

"Happy Sex", Globe de cristal BD 2010

10 février 2010 |

Best-seller de la fin d’année 2009 et qui devrait en remettre un coup avec la Saint-Valentin approchante, le tordant Happy Sex de Zep vient de remporter un Globe de cristal dans la catégorie bande dessinée.

globe_cristalLes Globes de cristal sont des récompenses de la presse française pour des comédiens, des musiciens, des films, des écrivains, mais aussi des séries télé, des documentaires, des expositions ou des BD. Les heureux élus sont déterminés par le vote de plus de 9000 journalistes de la presse culturelle, à partir de listes de nominations concoctées par un jury, présidé cette année par Denis Olivennes (patron du Nouvel Observateur et par ailleurs directeur délégué de l’Association du Festival d’Angoulême).

globes_cristal_happy_sexC’est donc Happy Sex de Zep, paru chez Delcourt en octobre dernier, qui remporte le Globe de cristal BD 2010. Il devance quatre albums nommés: Geluck se lâche (Philippe Geluck avait remporté le Globe de cristal l’an dernier), Blast #1, Blessures d’amour propre et Ben Laden dévoilé.

Après le succès commercial, c’est la reconnaissance critique pour l’album sexy et rigolo de Zep. Ce qui doit encore plus conforter les éditions Delcourt, qui rééditeront cette année deux livres de Zep précédemment parus chez Dupuis : Les Filles électriques et L’Enfer des concerts. Et ce avec un design de couverture similaire à celui de Happy Sex. Ça sent le coffret de fin d’année tout ça.

Le site des Globes de cristal.

Commentaires

  1. arf encore loupé pour Blast, damned Larcenet est maudit cette année…

  2. arf encore loupé pour Blast, damned Larcenet est maudit cette année…

Publiez un commentaire