Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 3, 2020















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Superman au ciné: Chris "Batman" Nolan aux commandes ?

10 février 2010 |

Le site internet sur Hollywood Deadline.com vient de le révéler : Chris Nolan pourrait prendre les commandes d’un nouveau film de Superman. Mais pas forcément comme réalisateur…

chris_nolanPetit rappel : Chris Nolan est le cinéaste qui a relancé avec succès l’autre franchise majeure de DC Comics et Warner, Batman, avec Batman begins et surtout The Dark Knight. Et il est tellement en cheville avec Warner, qu’il leur a permis d’acheter en priorité son nouveau film, Inception. Bref, il semble être l’homme idéal pour s’attaquer à la montagne Superman, dont la dernière version ciné n’avait pas été une réussite, ni artistiquement, ni commercialement. Selon les informations « de l’intérieur » obtenues par Deadline, Warner lui aurait demandé de jouer le rôle de « parrain » du projet.

En effet, il est encore trop tôt pour savoir qui réalisera ce Superman 3.0. Aucun scénario n’est écrit, mais deux certitudes demeurent : ce ne sera pas une suite directe de Superman returns, et il faut à tout prix que Warner mette en chantier un film dès l’an prochain, sous peine de perdre les droits sur le personnage de Siegel et Shuster.

superman_posterMais quid de l’équipe du précédent film, Bryan Singer derrière la caméra, et Brandon Routh devant ? Pas sûr qu’ils rempilent. Car le premier est reparti sous la bannière de la Fox pour X-Men : First Class, et qu’il ne saurait se fâcher une seconde fois avec ce studio, comme quand il l’a lâché après le deuxième X-Men pour aller réaliser Superman returns pour Warner. Et pour Brandon Routh, et bien, heu, vous l’aviez trouvé convaincant, vous ? Toutefois, Warner dit n’exclure aucune option concernant la future équipe artistique de Superman

Wait and see, donc. Car Chris Nolan a aussi un troisième Batman sur le feu, qui en est au stade de l’écriture. Et s’il se lançait dans un grand cross-over, avec les deux super-héros se castagnant à mort, comme dans le Dark Knight Returns de Frank Miller ? Ce sera chouette, mais faut pas rêver non plus.

Source: Deadline et Empire

Publiez un commentaire