Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Harald et le trésor d’Ignir #1

18 janvier 2019 |
SERIE
Harald et le trésor d'Ignir
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
14.50 €
DATE DE SORTIE
09/01/2019
EAN
2818945127
Achat :

Dagmar, roi des Vikings, poursuit, avec son fils et de fidèles guerriers, Ignir, terrible et insaisissable dragon des mers. Ils finissent par le débusquer, lui et son trésor. Mais sur place, d’autres pillards les ont devancés et se sont emparés d’une pierre luisante et mystérieuse. Rentrés chez eux, les Vikings savourent leur victoire mais le dragon revient et maudit Dagmar : le roi viking ne sera sauvé de son sortilège que si son fils ramène la fameuse gemme…

harald_image1Une nouvelle série jeunesse pleine d’aventure et de couleurs, au pays des Vikings, voilà qui était alléchant. Surtout avec la promesse d’un cycle en deux tomes, donc pas interminable. Et tout commençait bien, tout de suite dans le feu de l’action, à la poursuite d’un terrifiant dragon. Mais très vite, des problèmes de narration se font jour : problèmes de rythme, d’enchaînement et de durée des séquences (le temps qui passe et les distances parcourues sont, par exemple, très mal gérés), intrigue cousue de fil blanc, rebondissements lourdingues, personnages trop caricaturaux… Et le rendu graphique est lui aussi décevant, hésitant entre rondeurs typées jeunesse, et semi-réalisme collant mieux à une saga fantasy. Les postures sont bancales, les visages ne sont pas suffisamment expressifs, et l’ensemble, malgré des efforts sur la lumière et un jeu de couleurs chatoyantes, semble bien trop lisse. On lit donc ce premier tome avec un ennui certain, jamais concerné par le destin de ces fiers Vikings-là. Une grosse déception.

harald_image2

Commentaires

  1. Mazoyer

    Je vous trouve assez dur. Le scénario est plutôt destiné à la jeunesse et à ce titre bien rythmé malgré quelques passages convenus en effet. Le dessin quant à lui est rigoureux et appliqué avec un dessinateur qui cherche à donner de belles choses en suggérant pour que la lecture fonctionne à tous les niveaux. Un bon premier tome prometteur pour moi.Si toutes les BD jeunesse étaient de cette facture, je serais heureux.

Publiez un commentaire