Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 13, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Indélébiles », Prix franceinfo de la BD d’actualité et de reportage 2019

17 janvier 2019 |

Luz vient d’obtenir le Prix franceinfo de la bande dessinée d’actualité et de reportage 2019 pour sa bande dessinée Indélébiles, qui raconte son aventure à Charlie Hebdo.

indelebiles_couvParu chez Futuropolis, Indélébiles se présente comme une succession de chapitres drôles et touchants, dans lesquels Luz raconte comment il est arrivé à Paris et a rencontré Cabu, puis toute l’équipe de ceux qui feront Charlie Hebdo. « Ce livre est un hommage au dessin tout court, déclare-t-il à sur le site de franceinfo. En célébrant Indélébiles, on célèbre aussi le métier de dessinateur qui est un métier vaste où on fait du dessin de presse mais pas seulement, on fait aussi du dessin de reportages, parce que je parle beaucoup de reportages. Et puis surtout on célèbre de la meilleure manière la mémoire des gens qui sont partis, en célébrant leurs rires, leur puissance et leurs dessins. »

Indélébiles succède à Brigade des mineurs au palmarès du Prix France Info de la bande dessinée d’actualité et de reportage. Il devance pour cette 25e édition neuf autres albums : Cyberfatale, Guantanamo Kid, Humains la Roya est un fleuve, Kaboul Requiem, La Septième Arme, La Tragédie brune, Les Riches au tribunal, L’Odyssée d’Hakim et Une saison à l’ONU.

Publiez un commentaire