Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 27, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Hilda » et « Pelote dans la fumée », Pépites du Salon de Montreuil 2014

21 novembre 2014 |

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil s’ouvre le 26 novembre et a déjà désigné les vainqueurs de ses Pépites !

pelotesIncontournable rendez-vous de l’édition jeunesse, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil fête cette année ses 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, le Salon organise une exposition collective intitulée « Passages », autour de quelque 300 oeuvres d’auteurs jeunesse prestigieux : Quentin Blake, Blexbolex, Serge Bloch, Caril Cneut, Philppe Corentin, Elzbieta, Wolf Erlbruch, Jean-François Martin et Kveta Pacovska. Une « grande scène littéraire » – la littérature jeunesse est au centre de cette édition, sur le thème « littérature jeunesse : 10e art ?! » – animera ces célébrations, avec défis graphiques, entretiens croisés ou lectures musicales, en plus des habituelles rencontres au sein des différents pôles du salon (dont le pôle BD).

hildachiennoir_couvLe Salon remettra ses prix nommés Pépites, dont la liste a déjà été dévoilée. Pour la catégorie BD/manga, deux albums ex aequo se partagent le trophée : Hilda et le chien noir, de Luke Pearson (Casterman) et Pelote dans la fumée #1 de Miroslav Sekulic-Struja (Actes Sud BD). Ils succèdent à Lastman.

Les autres bandes dessinées en compétition étaient : Amazigh de Cédric Liano (Steinkis), August Moon de Diana Thung (Sarbacane), BabyBoom de Yûichi Yokoyama (Matière), Cratère XV de Kevin Cannon (Çà et Là), Dans ma maison de papier de Philippe Dorin et Pierre Duba (6 Pieds Sous Terre), Entre ciel et terre #1, de Golo Zhao (Cambourakis), Max Winson #1 de Jérémie Moreau (Delcourt), Moby Dick #1 de Chabouté (Vents d’Ouest) et Sugar, ma vie de chat de Serge Baeken (Dargaud).

_____________________

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.
Du 26 novembre au 1er décembre.
Toutes les infos sur le site.

_____________________

Publiez un commentaire