Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Images de la rentrée BD : Mister Hyde contre Frankenstein #2, par Marinetti et Dobbs

27 juillet 2010 |

Que nous réserve la rentrée BD ? BoDoï vous dévoile quelques albums qui feront l’actu dès la fin août.

rentree_mister_hyde_couvLe titre pouvait faire rire, ou envisager le pire. Mais le premier tome du cross-over Mister Hyde contre Frankenstein s’était révélé audacieux, malin et terriblement sulfureux. C’est pour cela qu’on attend la suite avec impatience…

On retrouvera le docteur Jekyll, miné par les expériences qu’il pratique sur son propre corps, corps qui se modifie à vue d’oeil et qui devient extrêmement puissant. Animé de pulsions morbides, le bon médecin a mis la main sur les comptes-rendus scientifiques du docteur Frankenstein et parcourt l’Europe à la recherche de son abominable créature, lâchée dans la nature. Il est accompagné dans sa quête par la mystérieuse Faustine Clerval, qui a, elle aussi, bien des choses à cacher…

Le scénariste Dobbs, qui avait bien poussivement adapté le parcours des serial killers Ted Bundy et Ed Gein dans les albums du même nom, tisse une intrigue touffue et maléfique dans cette série de la collection 1800 des éditions Soleil. L’association de deux des monstres les plus fameux de la littérature du XIXe siècle, esquissée à la toute fin du premier tome, est plus qu’alléchante. En effet, plus que le combat entre des créatures fantastiques, ce sont deux erreurs scientifiques qui se confrontent, deux tentatives de porter l’humain au-delà de lui-même qui s’affrontent. Comme une porte ouverte sur l’abîme noir de l’âme criminelle, le dessin tout en ombres et en contrastes du Napolitain Antonio Marinetti fait mouche. Voilà donc deux bonnes raisons d’attendre la fin août avec impatience, pour frissonner de plaisir…

__________________________

Mister Hyde contre Frankenstein #2 – La Chute de la maison Jekyll.
Par Antonio Marinetti et Dobbs.
Soleil, 13, 50 €, le 25 août 2010.

Commandez Mister Hyde contre Frankenstein T2 sur Amazon.fr

Images © Marinetti – Dobbs / Soleil

__________________________

rentree_mister_hyde_image1

rentree_mister_hyde_image2

rentree_mister_hyde_image3

Commentaires

Publiez un commentaire