Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Isabellae #1 ***

8 avril 2013 |

picto-critique-V3-1isabellae_couvPar Gabor et Raule. Le Lombard, 13,99 €, janvier 2013.

Isabellae est une jeune femme bien mystérieuse. En plein Japon médiéval, sa chevelure rousse comme une malédiction la distingue du reste du monde. Mais c’est surtout son art du sabre qui en fait un être extraordinaire. Accompagnée par son fantôme de père, cette fille de sorcière recherche désespérément sa soeur. Au centre de cette quête, une intrigue du passé qui semble éloigner désespérément les deux femmes.

isabellae_image1Si cette histoire familiale peut sembler classique de prime abord, le lecteur rentre très rapidement dans cette bande dessinée. Dès la première page, on cherche à savoir qui est ce personnage invisible qui suit la guerrière en permanence. À peine le temps d’obtenir quelques informations que débutent les premières scènes de combat très léchées. Le trait est précis et dynamique, les couleurs pensées à chaque fois en fonction de l’ambiance des scènes.

L’intrigue s’étoffe avec l’arrivée d’autres ennemis, de personnages secondaires et d’indices sur la quête de la jeune rousse. Les deux auteurs espagnols Gabor (Les Patriciens) et Raule (Jazz Maynard) dosent avec un savant équilibre les flash-back, le suspense, les scènes de dialogue et de voix off… et les coups de sabres. Pas de temps mort ni de fausses notes dans ce très bon premier tome. On attend vivement la suite.

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

isabellae_image2

 

Publiez un commentaire