Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 22, 2019















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kingdom #6-30

18 octobre 2019 |
SERIE
Kingdom
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
6.95 €
DATE DE SORTIE
15/10/2019
EAN
2368778349
Achat :

Kingdom Visuel 1Shin a parcouru beaucoup de chemin depuis sa première bataille au côté d’Ei Sei. Devenu un guerrier accompli, il a de plus en plus d’hommes sous ses ordres grâce à ses prouesses et son esprit de meneur. S’il est toujours l’un des personnages principaux de cette série, force est de constater qu’il est loin d’être le seul individu à avoir les honneurs de Kingdom. Il serait d’ailleurs vain de les présenter et de résumer ce qu’il s’est passé depuis le début sans tomber dans un encyclopédisme barbant… ce serait loin de refléter tout ce qui fait l’intérêt de la série.

Comme nous le percevions dès les premiers tomes, Yasuhisa Hara sait rendre son récit et ses protagonistes addictifs, et cela devient de plus en plus évident avec l’avancée de l’intrigue. D’une grande intensité, cette saga épique se renouvelle sans cesse. Elle développe puissance dramatique, de vrais enjeux et des rebondissements à foison sur fond de combats enthousiasmants. Le dessin n’est pas en reste : les planches sont manifestement bien fournies, très travaillées. Il ne reste qu’à accepter que de nombreux personnages aient des gueules peu engageantes.

Un peu plus d’un an après le lancement de la publication de cette série, les éditions Meian ont réussi leur pari fou : sortir au rythme effréné (deux tomes par mois !) ce seinen longtemps réputé impubliable en France. Ils ne s’y sont pas trompés, Kingdom fait partie de ces titres que l’on prend plaisir à lire sur le long terme. La galerie de personnages charismatiques est très riche, les affrontements vraiment bien fichus, très dynamiques et talentueusement chorégraphiés. L’équilibre entre stratégie, complots, politique et action est bien dosé. Tout comme le rythme, toujours au diapason. Un page turner, du pur plaisir de lecture.

KINGDOM © 2006 by Yasuhisa Hara/SHUEISHA Inc. – Traduction : Rémi Buquet

Kingdom Visuel 2

Publiez un commentaire