Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 25, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

La gameuse et son chat #1-2

8 mars 2021 |
SERIE
La gameuse et son chat
ALBUM
La gameuse et son chat - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
7.5 €
DATE DE SORTIE
03/03/2021
EAN
2818978335
Achat :

La gameuse et son chat CaseEmployée de bureau, Kozakura a 29 ans. Ne cherchez pas à lui faire faire des heures supplémentaires ou à l’inviter après le travail, à 17 heures au plus tard elle est partie chez elle en quatrième vitesse pour s’adonner à son loisir préféré : les jeux vidéo. Et elle ne le fait pas à moitié. Ce qu’elle aime, c’est finir les jeux jusqu’au bout, explorer tous les recoins, découvrir tous les easter eggs, et faire évoluer ses personnages au maximum. Et pour rien au monde elle ne gâcherait son temps avec ses collègues plutôt que profiter d’une cinématique de son jeu préféré.

Célibataire endurcie, vivre seule est pour elle une habitude et un confort. Elle aime ça et elle l’assume. Pourtant, un jour, elle décide d’adopter un petit chaton sur un coup de tête. Il faut dire que c’est mignon, un petit chaton… Et depuis ce jour elle profite de son temps entre jeux vidéo et jeux félins. Admiration, peur, gagatisation et inquiétude viennent alors occuper ses journées.

Wataru Nadatani avait déjà publié un sympathique manga humoristique sur les chats : Félins pour l’autre !. Elle réitère avec ici sans pour autant se répéter. À la différence de son manga précédent, La Gameuse et son chat met en scène une héroïne totalement novice en matière féline, qui découvre tout ce qui fait le bonheur/malheur (rayez la mention inutile) d’avoir un chat à la maison. Elle y ajoute un autre vecteur comique : l’ironie autour du comportement de cette gameuse addict. L’autrice associe et fait interagir ces deux éléments pour un moment de détente léger et mignon.

NEKOGURASHI NO GAMER-SAN ©2019 Wataru NADATANI / SHOGAKUKAN – Traduction : Pénélope Roullon-Ishihara

 

La gameuse et son chat Planche

Publiez un commentaire