Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Lancement de Glénat Comics en 2012

25 juillet 2011 |

C’est la mode de la BD américaine. Glénat lancera en 2012 un label dédié aux comics.

glenat_comics_nAlors que Dargaud met le paquet sur la BD américaine avec la licence DC Comics, et que Delcourt et Soleil poursuivent leur petit bonhomme de chemin avec des titres moins connus mais tout à fait intéressants, Glénat, l’autre groupe majeur de la BD en France, se lancera dans la BD US dès 2012, avec Glénat Comics.

Et c’est Thomas Rivière, animateur du site Comics Place, fondateur de Merluche Comics et un temps chroniqueur pour BoDoï, qui « sera apporteur de projets pour cette nouvelle ligne éditoriale ». Il avait déjà joué ce rôle chez Emmanuel Proust avec The Last Days of American Crime. Dans un communiqué, il annonce également que deux séries qu’il avait publiées lui-même sous pavillon Merluche, Wolfman et Dynamo 5, « seront relancées et poursuivies sous la marque Glénat comics ». Une bonne nouvelle puisque la puissance de Glénat devrait permettre à ces titres de trouver plus facilement leur public.

Les premières infos éditoriales seront dévoilées à la rentrée, mais le communiqué précise d’ores et déjà que  « Glénat comics accueillera aussi d’autres titres suivis par les équipes éditoriales internes du groupe Glénat, à commencer par N, d’après la nouvelle de Stephen King (dessiné par Alex Maleev), qui sera publié en co-édition avec Albin Michel, éditeur des œuvres littéraires de Stephen King en France. »

En 2012, les amateurs de bande dessinée américaine en VF devraient avoir plein de belles choses à se mettre sous la dent.

Publiez un commentaire