Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

De cape et de crocs à Vaulx-le-Vicomte !

26 juillet 2011 |

Un spectacle inspiré de la série De cape et de crocs sera mis en scène dans la cour d’honneur du château de Vaux-le-Vicomte en septembre

de_cape_et_de_crocs_image1Au son des mousquets et des cliquetis d’épées, la compagnie Les Mille chandelles, fondée en 2009, donnera la vie en septembre aux héros d’Alain Ayroles et Jean-Luc Masbou, dans un spectacle intitulé De cape et de crocs, l’Impromptu.

de_cape_et_de_crocs_image2La jeune troupe a choisi de mettre en scène la rencontre des deux protagonistes de la série, Armand de Maupertuis, renard gascon et poète, et Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol et hidalgo téméraire, racontée dans l’Impromptu publié en annexe à la première édition du tome 4 de la série, Le Mystère de l’Île étrange. Inspirée de la littérature classique, des récits de piraterie et de la culture populaire, la série d’Ayroles et Masbou – qui compte aujourd’hui 9 volumes chez Delcourt – était toute indiquée à une adaptation sur les planches.

Dans la cour d’honneur du château de Vaulx-le-Vicomte, les 26 comédiens, chevaux, moutons et canons transporteront les spectateurs en plein XVIIème siècle, dans les Flandres brumeuses. Du Roman de Renart, à Cyrano de Bergerac en passant par Molière, ce spectacle familial se veut un hommage aux grands auteurs du théâtre et du roman français, tout en restant accessible aux enfants. Marionnettes, chant, danse et escrime devraient restituer le rythme trépidant des romans de cape et d’épée, et de la bande dessinée. D’ailleurs, des animations sont prévues dans la Cour des Bornes du château, avec la compagnie des Lames sur Seine.

de_cape_et_de_crocs_afficheEloïse Fagard

__________________________

De cape et de crocs, l’Impromptu.

Les vendredis 9 et 16 et samedis 10 et 17 septembre, à 20h30 et 22h30. Les dimanches 11 et 18 septembre à 20h30.

Tarifs :
> Spectacle + visite du château + visite des jardins éclairés aux chandelles: 35€
> Spectacle + visite des jardins éclairés aux chandelles: 30€

Infos et réservations : 01 64 14 41 90 et www.vaux-le-vicomte.com

Le spectacle sera présenté dans une version « normale » (sans les chevaux et la pyrotechnique) les 30 et 31 juillet au Théâtre de la Faisanderie, à Chantilly. Potager des Princes, 17 rue de la Faisanderie, 60500 Chantilly.

__________________________

Publiez un commentaire