Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | June 18, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Conte des Parias #1-3

7 mai 2021 |
SERIE
Le Conte des Parias
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
05/05/2021
EAN
2818979749
Achat :

le-conte-des-parias_image1Amour, gloire, beauté, fortune, nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser l’homme à conclure un pacte avec le Diable. En vérité, il existe plusieurs Diables. Et parfois, ils sont confrontés à des demandes plus passionnées, personnelles mais surtout tragiques: soif de vengeance, fuite de l’oppression, ou simplement le désir d’exister aux yeux d’un monde indifférent et cruel ! Les Diables sont invisibles aux yeux des simples mortels, mais cela ne les empêche pas de pouvoir agir sur la destinée du monde à travers des complots et autres tueries. Seulement, tout cela n’intéresse pas le Diable Marbas en cette fin du XIXe siècle.

Parcourant le monde depuis des lustres afin de tromper son ennui, ce gentleman élégant n’est pas facile à contenter, lui qui a côtoyé les plus grands artistes, génies et criminels de ces dernières décades. C’est alors qu’il croise le chemin de la petite Wistéria, une mendiante capable de voir le surnaturel. Après bien des mésaventures, Wistéria finit par nouer un pacte avec le démon au prix de ses yeux, et ainsi partir à la découverte du monde. Marbas sera désormais les yeux de sa nouvelle protégée et appréhendera le monde sous un angle nouveau et peut-être salvateur! Mais leurs escapades seront alors parsemées de tragiques rencontres et de batailles contre une confrérie d’exterminateurs de Diables, adoubée par la Couronne d’Angleterre elle-même…

Malgré un graphisme académique mais tout à fait honorable, le talent de l’auteur Makoto Hoshino s’exprime par sa capacité à créer un récit très dense en informations et en péripéties, tout en gardant une fluidité, mélangeant tour à tour action et intimisme. Entre tensions et moments de grâce où le temps semble enfin s’arrêter pour nos deux voyageurs, le récit prend une tournure épique et chevaleresque dans le dernier tome sorti, au travers d’une nouvelle héroïne prête à mourir pour l’honneur de sa famille déchue. Vidé de sa substance, de son « humanité », Marbas va petit à petit connaître de nouveaux sentiments teintés de noblesse et d’empathie pour une bande d’aventuriers du surnaturel prisonniers de leur destin, mais bien décidés à ne pas se laisser faire! On attend donc logiquement une adaptation en animation à la hauteur de cette saga débutante et surtout prometteuse.

Kara

NOKEMONO-TACHI NO YORU © 2019 Makoto HOSHINO / SHOGAKUKAN

le-conte-des-parias_image2

Publiez un commentaire