Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 26, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

UQ Holder! #1-2

20 novembre 2014 |
SERIE
UQ Holder!
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
6.95 €
DATE DE SORTIE
01/10/2014
EAN
2811616047
Achat :

Croyez-vous aux miracles ? Du moins aux miracles « littéraires »? Quand on lit UQ Holder!, on peut se poser la question…. Petit retour en arrière : en octobre 2009, Bodoi publie un mini dossier sur l’excellent manga Le Maître Magicien Negima. Un récit puisant allègrement son inspiration dans l’œuvre de J.K Rowling et son célébrissime Harry Potter. Contre toute attente, l’auteur Ken Akamatsu réussit en quelques volumes à créer un univers bien plus vaste et trépidant que celui son très illustre mentor. Après 38 tomes d’aventures grandioses, épiques et magiques, la saga se conclut… sur l’une des pires fins jamais lues depuis les premières importations de manga en France ! Une véritable catastrophe narrative laissant en plan un lecteur frustré et en colère !

UQ-Holder-01Dire qu’on pensait cette licence enterrée pour de bon… Mais celle-ci revient pour une seconde série nommée UQ Holder!. Et là, le « miracle » se produit ! En à peine deux volumes, Ken Akamatsu reprend possession de son récit et balaie de nos mémoires le trauma évoqué plus haut. C’est épique, drôle, dynamique, sexy, enjoué, et surtout inventif ! Bien sûr, il reste de très nombreuses zones d’ombres depuis la fin de la première série, mais les péripéties narrées dans ces deux premiers tomes nous redonnent confiance.

Plusieurs années après la fin du premier récit, le lecteur se retrouve donc sur une Terre du futur où la magie et la science cohabitent tant bien que mal. Le jeune Tôta Konoe est un gars de la campagne et désire se rendre à Tokyo pour y devenir une vedette de la chanson. Un rêve qui sera brisée par sa mort… et sa résurrection en tant qu’Immortel ! Un Immortel engagé dans la société secrète UQ Holder, dirigée par l’un des plus charismatiques personnages du premier manga de Negima : la délicieusement vénéneuse Evageline, la lolita vampire ! Alignant scènes d’action spectaculaires et humour bon enfant, Ken Akamatsu revient donc en pleine forme pour un dernier baroud d’honneur. En effet, celui-ci a annoncé que ce manga serait le dernier de sa carrière avant sa retraite (alors qu’il n’a même pas 50 ans !). On peut en déduire sans trop se risquer que UQ Holder! sera une longue série, puisque dans le volume 38 du Maître Magicien Negima, celui-ci nous confiait déjà que l’univers développé pouvait tenir encore… sur une centaine de volumes supplémentaires ! Faites donc de la place sur vos étagères.

UQ-Holder-02

 

Publiez un commentaire