Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 30, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

L’Homme de la maison

27 juin 2016 |
SERIE
L'Homme de la maison
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
22 €
DATE DE SORTIE
09/03/2016
EAN
236846008X
Achat :

lhomme-de-la-maison-casesYong est un jeune garçon des quartiers populaires de Singapour, habitant d’un immeuble où vivent bien d’autres familles comme la sienne. Entouré d’un père joueur, d’une mère débordée et d’un petit frère agité, il est supposé devenir l’homme de la maison.

Récit du quotidien, L’Homme de la maison est une promenade en immersion dans la société singapourienne. S’appuyant sur le roman Gone Case de Dave Chua, Koh Hong Teng met en images l’histoire de Yong avec finesse, déployant un trait clair et élégant dont l’excellence de la monochromie évoque celle d’un Adrian Tomine. Sa ligne noire est au service des joies et des peines d’un adolescent somme toute universel, découvrant les réalités du monde et du passage à l’âge adulte. Les responsabilités, les filles, la vie en société. La mort, aussi. Tandis que son meilleur ami Liang fait les 400 coups, Yong se questionne sur l’avenir, les perspectives d’emploi et ce que l’on attend de lui. Sur le sens de sa vie, en somme.

En plus de cette adaptation en bande dessinée (originellement parue entre 2010 et 2011), le récit de Dave Chua a été porté à la télévision. Il a également reçu plusieurs prix à Singapour. Rien d’étonnant : le ton sonne juste et l’on s’attache très vite aux personnages. Koh Hong Teng, dessinateur de premier plan, anime ses planches d’une douce poésie et signe une très belle surprise.

© 2010/2011, Dave Chua et Koh Hong Teng

lhomme-de-la-maison-planche

Publiez un commentaire