Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Lords of Chaos #1 ***

5 avril 2013 |

picto-critique-V3-3lors_of_chaos_couvPar Izu et Shonen. Pika, 6,95€, le 16 janvier 2013.

Existant depuis maintenant plusieurs siècles, l’Ordre de Sephiroth est un groupuscule qui protège les secrets d’un livre de John Dee, qui permettraient d’utiliser le pouvoir des anges. Suite à une scission idéologique, un nouvel Ordre s’est créé pour permettre l’accès de cet ouvrage au plus grand nombre… Cela qui provoque inévitablement des conflits entre courants de pensée. En 2013, Alice et Esteban, deux jeunes étudiants de l’Ordre de Sephiroth sont envoyés à Paris pour contrer les Qliphoth, et leur mission va s’avérer périlleuse !

lors_of_chaos_image1Shonen et Izu n’en sont pas à leur première collaboration. Déjà remarqué pour leur Omega Complex paru aux Humanoïdes associés, les deux compères nous reviennent plus en forme que jamais. Basé sur la kabbale, leur nouvelle collaboration allie mysticisme, magie, fantastique et action. Le scénario dense est un peu fouillis pour l’instant mais installe une intrigue stimulante. Avec sa mise en page dynamique, son ambiance sombre et son sujet maîtrisé, tout est en place pour nous proposer une série dont il nous tarde de découvrir la suite ! Et bonne idée, on retrouve entre chaque chapitre quelques explications historiques, car cet univers est si riche qu’il perdrait facilement le lecteur.

Pour couronner le tout, le graphisme de Shonen est léché. Clairement nourri par les bandes dessinées asiatiques, il offre un dessin fouillé et détaillé comme dans une bande dessinée européenne. Son trait vif interpelle, son encrage fait penser à Night Owl (The Arms Peddler) et son tramage est travaillé, bien qu’un peu trop systématique. Avec Lastman, la suite de City Hall, la réédition retravaillée de Dreamland et l’arrivée de Lords of Chaos, l’année 2013 serait-elle celle de la maturité des mangas à la française ?

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

lors_of_chaos_image2

Publiez un commentaire