Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Mille bulles, une collection de mini-BD par L’École des loisirs

5 mars 2010 |

mille_bulles_logoL’École des Loisirs, éditeur jeunesse qu’on ne présente plus, vient de lancer une nouvelle collection consacrée à la bande dessinée : Mille bulles.

mille_bulles_imageDirigée par Xavier-Laurent Petit, Mille bulles se présente comme une porte d’entrée dans le monde du neuvième art en proposant la réédition en petits formats souples de titres jeunesse qui ont fait leurs preuves par leurs qualités graphiques, narratives et pédagogiques. On retrouve par exemple dans cette première « saison », le premier tome de Ludo, du trio Bailly, Lapière, Mathy, l’émouvant Monsieur Blaireau et Madame Renarde d’Eve Tharlet et Brigitte Luciani, ou encore le pétillant Louisette la taupe, de Bruno Heitz. Des choix qui ne sont pas anodins : ces titres sont présents dans les listes de référence du ministère de l’Éducation nationale.

La démarche ne s’arrête pas là. On trouve sur le site dédié à la collection de nombreux documents qui permettent aux enseignants, parents ou éducateurs d’accompagner les plus jeunes dans leurs lectures et de prolonger l’exploration de ces univers. Pistes pédagogiques, analyses d’albums, dossiers thématiques, lexique, interviews d’auteurs, vidéos, les pistes sont nombreuses et le site est amené à s’enrichir au fil des nouvelles parutions. Une bonne nouvelle.

________________________________

Collection Mille bulles, L’École des loisirs.

Six titres disponibles : Ludo #1, Étoile #1, Monsieur Blaireau et Madame Renarde #1, Louisette la Taupte #1, Le Vieil homme ou le serpent ?, et Max et Zoé #4.

5,90 €, février 2010.

________________________________

Commentaires

Publiez un commentaire