Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Mix & Paint, du live art et des concerts à Roubaix

10 novembre 2009 |

Des fresques murales, des DJ sets, des concerts, des créations numériques, mais aussi des dédicaces et rencontres avec les auteurs: voilà le programme de la première édition de Mix & Paint, manifestation atypique qui se déroule à Roubaix, les 13 et 14 novembre 2009.

mix_and_paint_afficheÀ l’origine de cet événement: Kung-Fu-Fighting, qu’on connaissait grâce à ses créations de toiles grand format signées par des auteurs de BD; sont également associés les incontournables roubaisiens Ankama et CFSL. Mix & Paint ambitionne de « réunir différents acteurs des culltures graphiques urbaines contemporaines et de montrer les différents liens existants entre graphisme 2D et 3D, illustration, BD, numérique, musique, photo… » Des performances artistiques en direct seront au centre de l’attention, dans la grande salle de La Condition publique de Roubaix, où l’on retrouvera aussi en dédicaces Run, Souillon (Maliki), Ancestral Z…

Et pour marquer cette première édition, l’équipe de Tank Girl (Alan Martin et Rufus Dayglo) est annoncée, de même que l’Américain Jim Mahfood, dont le très alléchant Kick Drum Comix est attendu chez Indeez en janvier. Ce dernier participera à une fresque murale aux côtés de Mike Huddlestone, Dayglo et du 3megabits Crew.

Mahfood retrouvera d’ailleurs le 3megabits Crew à Paris, quelques jours plus tard, les 19 et 20 novembre 2009. Ils réaliseront ensemble des fresques et graffitis à l’intérieur et l’extérieur de la Friche Art Gallery de Belleville, le long de la rue Denoyez (20e arrondissement).

Des événements hors norme et ouverts sur le monde comme ceux-là, on en redemande !

____________________________

Mix & Paint.
Les 13 et 14 novembre 2009.
La Condition Publique, Roubaix (59).
4-7 €.
Plus d’infos sur le blog de Kung-Fu-Fighting.

____________________________

Publiez un commentaire