Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Paquet rachète Emmanuel Proust

3 mars 2014 |

À l’issue d’une procédure de redressement judiciaire, les éditions Emmanuel Proust ont trouvé repreneur avec Paquet.

proust-paquet-logo« Le 26 février 2014, le Tribunal de commerce de Paris a choisi de confier la reprise de Emmanuel Proust aux éditions Paquet. Dans le cadre du développement de son groupe, Pierre Paquet, a décidé de créer une structure indépendante pour gérer les titres du catalogue EP en maintenant l’équipe actuelle en place. » C’est ainsi qu’ont communiqué, en fin de semaine dernière, les éditions Paquet, fondées à Genève en 1996.

Ces dernières annoncent également la création de « deux nouvelles structures supplémentaires […] dans les prochaines semaines », l’une dédiée à la jeunesse et l’autre à l’humour, ainsi que d’un bureau parisien. Il est clair que cette acquisition enrichit indéniablement le catalogue de Paquet en même temps qu’elle le complète. Malgré la qualité fort variable du fonds EP, ses quelques bons titres jeunesse ou sa poignée de BD ado/adultes de bonne tenue ne peuvent que consolider un éditeur qui chercherait à se diversifier. Mais il y aura tout de même du tri à faire…

Sorties du giron de La Martinière groupe en 2008, six ans après leur création, EP éditions avaient été reprises par Heupé SARL, société détenue par leur fondateur Emmanuel Proust et MK2. C’est donc la troisième aventure entrepreneuriale en 12 ans pour le label…

Publiez un commentaire