Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Pizza Roadtrip ***

21 septembre 2012 |

picto-critique-V3-3pizza_couvPar Cha et El Diablo. Ankama, 14,90€, le 13 septembre 2012.

Romuald et Rudy sont deux vrais bons amis. Du genre à se donner un coup de main dans les pires moments de la vie. C’est du moins ce que croit Rudy ce soir-là quand il appelle Romuald à la rescousse.

pizza_1Il faut dire que la situation est critique : dans son salon gît un caïd de la cité, le crâne explosé. Avec Mathilde, qui a porté le coup fatal au macchabée, ils vont embarquer le corps pour l’enterrer discrètement à la campagne…

Du suspense et de la tchatche, Pizza Roadtrip en a à revendre. Imaginé par El Diablo (qui a travaillé sur la série télé Les Lascars), ce périple délirant se révèle truculent, parsemé de dialogues ciselés. Malgré quelques rebondissements finaux assez improbables, on se laisse volontiers embarquer dans la voiture de ce trio infernal, véritables Pieds Nickelés de banlieue. Parcimonieusement coloré, le trait rond, vif et volontiers humoristique de Cha insuffle à l’album une énergie réjouissante. Le faisant osciller entre une odyssée très noire et une pyramide de gags.

pizza_2

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

Publiez un commentaire