Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 18, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Red et Black Summer, deux comics de Warren Ellis au cinéma

5 novembre 2009 |

L’une des meilleures plumes de la bande dessinée américaine voit enfin Hollywood s’intéresser à ses créations. Red et Black Summer, deux comics de Warren Ellis, vont en effet être adaptés au cinéma.

Publié par Avatar Press dès 2007, Black Summer tourne autour d’un groupe de super-héros nommé The Seven Guns (les sept flingues), en réalité constitué de scientifiques qui ont modifié leur corps pour développer leurs capacités. Mais un jour, un des leurs tue le président des États-Unis… warren_ellis_red_black_summer_couvLe film sera développé par Vigilante Entertainment, dirigé par Hicham Benkirane, ancien responsable du développement audiovisuel des Humanoïdes Associés. D’après Variety, Hicham Benkirane aurait toujours la main sur les possibles adaptations des bandes dessinées Miss, Le Livre de Jack et Loving Dead. Pour l’heure, la version ciné de Black Summer en est encore aux premiers stades de développement, avec le scénariste Ryne Pearson (Prédictions) aux commandes.

Plus avancée est l’adaptation de Red. Cette mini-série publiée par DC/Wildstorm en 2003-2004 met en scène un agent de la CIA retiré du service actif, vivant tranquille jusqu’à ce qu’une bande d’assassins tente de lui faire la peau. Avec des méthodes portant la marque de l’Agence… Robert Schwentke (dont on découvrira bientôt le film Hors du temps) sera derrière la caméra de ce film produit par Summit Entertainment. Au casting, du lourd: Bruce Willis, Morgan Freeman et Helen Mirren. Selon Variety, la production démarrera début 2010 pour une sortie à l’automne prochain.

Bon, maintenant que ces comics discrets de Warren Ellis ont franchi le cap, à quand des adaptations de Transmetropolitan ou The Authority, deux des perles du scénaristes ? En même temps, les BD sont tellement réussies que ce n’est peut-être pas une bonne idée de les voir sur grand écran…

Commentaires

  1. Gravel de Warren Ellis chez Avatar va aussi faire l’objet d’une adaptation ciné.

    Il a le vent en poupe le Warren.

  2. Gravel de Warren Ellis chez Avatar va aussi faire l’objet d’une adaptation ciné.

    Il a le vent en poupe le Warren.

Publiez un commentaire