Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | July 25, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Red Eyes Sword – Akame Ga Kill #1

13 octobre 2014 |
SERIE
Red Eyes Sword - Akame Ga Kill
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.65 €
DATE DE SORTIE
11/09/2014
EAN
2368520449
Achat :

Un monde en noir et blanc: d’un côté le mal brut, impitoyable, et de l’autre, le bien, pur, incorruptible. C’est vrai que quelque part, un tel monde serait plus simple pour Tatsumi, jeune épéiste surdoué en partance pour la capitale. Son rêve ? Sauver son village de la ruine en devenant soldat, puis héros de l’empire ! Seulement voilà, la cité et son administration, Premier ministre inclus, sont corrompues jusqu’à l’os. Tatsumi est alors engagé malgré lui dans la troupe de tueurs du Night Raid ! Assassins surdoués, ils tuent sans hésitation les pires ordures de la capitale. Justiciers ? Sûrement pas, un meurtre est un meurtre, et tous savent qu’un jour ils le paieront de leur vie.

red_eyes_sword_image1Le rouge sang viendra très vite teinter ce monde aux nuances de gris infinies. Avec son graphisme académique mais mis en scène de façon très dynamique, Red Eyes Sword est un manga d’heroic fantasy ne faisant pas dans la dentelle. Pour rendre la justice, il faut se salir les mains et la conscience. Mais tout cet aspect premier degré est heureusement renforcé par un univers de shônen manga assez grandiloquent. Les personnages sont tous des archétypes joliment exploités (la tueuse timide qui s’excuse après chaque exécution, le beau gosse en armure… mais qui en pince pour notre anti héros, la jeune fille mystérieuse qui cache un cœur d’or, etc.), et tout se beau monde combat des adversaires avec un arsenal très inventif et « over the top ». Ce qui donne des joutes réussies, et laisse présager une évolution de récit palpitante.

Évolution déjà confirmée tout de même grâce à l’excellente série TV adaptée du manga. Graphisme détaillé, mise en scène épique, musique d’inspiration orientale, un cocktail très réussi que nous vous invitons à découvrir en VOD via la plateforme de streaming légale ADN.

Kara

Images © 2010 Takahiro/Testuya Tashiro – Square Enix Co Ltd

red_eyes_sword_image2

Publiez un commentaire