Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Sweety Sorcellery #1 **

8 septembre 2009 |

sweety_sorcellery_couv.jpgpasmal.jpgPar Audrey Alwett, Odd Serrière, Aureore, Kmixe, Silvestro Nicolaci et Kappou. Soleil, 12,90 €, le 26 août 2009.

Dans ce premier opus de la nouvelle collection Blackberry (créée spécialement pour les filles), on suit une ado qui rêve d’écrire des histoires. sweety_sorcellery_image.jpg Mais pas pour des livres, pour des kristabulles, sphères renfermant une sorte de rêve éveillé dans lequel se plongent les « lecteurs ». On est en effet dans un monde fantasy et les histoires courtes imaginées par l’héroïne – et qui composent cet album – baignent dans un univers plein de fées, de dragons ou d’apprentis magiciens.

Si vous aimez les contes, les couleurs flashy et que vous êtes une fille âgée entre 10 et 13 ans, vous trouverez très probablement votre bonheur dans les pages de Sweety Sorcellery. Sinon, vous risquez bien de rapidement passer votre chemin devant ces historiettes sympathiques, calibrées pour un public ultra-ciblé. Les scénarios d’Audrey Alwett sont très fleur bleue et plutôt bien menés et la qualité des dessins plus homogène que dans la plupart de ce type de collectifs (mention spéciale à Odd Serrière). Mais la mise en couleurs confine souvent au criard et l’ensemble manque de surprise. Donc un premier tome réservé aux très très jeunes ados.

Achetez Sweety sorcellery T1 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire