Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 21, 2021















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Tetsu & Doberman #1

3 juin 2021 |
SERIE
Tetsu & Doberman #1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
7.50 €
DATE DE SORTIE
05/05/2021
EAN
2818983975
Achat :

tetsu-et-doberman_imageC’est dans les vieilles gamelles que l’on cuisine les meilleures recettes. Et pour le coup, de nombreux auteurs de fiction utilisent la vieille astuce d’interpréter d’anciens récits, contes, légendes, et autres classiques de la littérature pour les remettre au goût du jour. Peu importe l’histoire, l’important est comment on la raconte et son contexte. Et pour ce nouveau titre, c’est Le Chat Botté qui est remixé à la sauce cyberpunk, avec un zest de de pouvoirs mystiques !

Tout comme dans le conte original, le jeune Tetsu reçoit en héritage un compagnon qui l’aidera à réussir dans la vie. Il s’agit ici d’un « limier », un être moitié humain et moitié chien ! Avec une classe folle et un flegme so british, Doberman en jette dans son costume 3 pièces à la Kingsman. Notre enfant des rues, qui n’a pas la langue dans sa poche, et notre détective canin vont partir à l’aventure afin de porter haut les couleurs de la justice… Et, accessoirement, enquêter sur la mort suspecte de l’ancien partenaire de Doberman, Kurogane…

Diablement efficace, ce titre va droit au but et coche toutes les cases d’un bon manga d’aventures typé shônen : aventures, amitiés, duo improbable pour buddy movie de papier, graphisme détaillé et très dynamique, surtout dans les scènes d’action. Tout l’univers mis en place par l’auteur est prenant, complexe, mais accessible… Et là, c’est le drame, ou pour être optimiste, le doute, un énorme doute. Car ce qui aurait pu être une ambitieuse saga se terminera au bout de… trois tomes seulement ! En général, quand un shônen de ce calibre se termine si tôt, c’est qu’il a eu potentiellement un souci. Néanmoins l’éditeur Doki Doki nous rassure, en avançant que l’auteur serait plutôt à l’aise dans les récit courts. On garde donc l’espoir d’un final qui ne trahira pas l’œuvre. Et croise les doigts… heu les pattes !

Kara

© 2020 Tsutomu Ohno/ SQUARE ENIX

tetsu-et-doberman_image2

Publiez un commentaire