Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 10, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Tintin au pays des Soviets » revient en couleurs !

23 septembre 2016 |

Il manquait une grosse surprise à cette rentrée où Tintin et Hergé font l’actualité, entre expo au Grand Palais et sorties à foison : les éditions Casterman et Moulinsart annonce la sortie d’une version colorisée de Tintin au pays des Soviets !

tintin_soviets_couvLe communiqué de presse annonce sobrement : « Fanny Rodwell, légataire universelle de l’oeuvre d’Hergé, et les Éditions Casterman ont pris la décision de publier une édition en couleurs de la seule aventure de Tintin uniquement disponible à ce jour dans sa version noir et blanc : Tintin au pays des Soviets. »

L’aventure avait été créée par Hergé en 1929, puis demeurée indisponible jusqu’en 1973. On y retrouve le petit reporter à la houppe, dans un style qui se cherchait encore, mais déjà doté d’un solide sens de la mise en scène et d’un goût pour l’humour. Mais contrairement aux aventures postérieures de Tintin, celle-ci ne fut jamais mise en couleurs.

Ce sera chose faite le 11 janvier prochain, c’est-à-dire au début d’une année qui sera marquée par les commémorations du centenaire de la révolution d’Octobre. La colorisation a été confiée à Michel Bareau, assisté de Nadège Rombaux, dans le cadre des studios Hergé. « Cette colorisation amplifie la lisibilité du récit, la clarté des dessins et surprend par sa modernité, comme s’il s’agissait d’un nouvel album », nous promet-on. Réponse en janvier.

Publiez un commentaire