Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 1, 2014

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Un feuilleton BD numérique de Sébastien Vassant et Gilles Larher

8 novembre 2013 |

Sébastien Vassant et Gilles Larher réalisent depuis la mi-septembre un feuilleton BD numérique savoureux intitulé La Liste Valérond-Lourcelles.

Existe-t-il pire épreuve qu’acheter un cadeau sur une liste de mariage ? Oui, le faire pour le mariage de l’ex-femme de sa vie ! C’est pourtant ce à quoi se résout Amélien Fougeray, trentenaire grognon, un jeudi matin afin d’être sûr de ne croiser personne. Peine perdue, il tombe sur une jeune femme à la recherche d’un présent sur la même liste…

case 2 La listeAvec ce feuilleton numérique dessiné et gratuit, le dessinateur Sébastien Vassant et le scénariste Gilles Larher entament leur troisième collaboration après L’Accablante apathie des dimanches à rosbif et La Voix des hommes qui se mirent. Ils donnent cette fois dans la comédie romantique, quelque chose comme Quand Harry rencontre Sally chez Emmanuel Mouret : les personnages sont bavards, spirituels, parisiens, ils ont un haut capital culturel et évoluent dans un joli décor rose.

Sébastien Vassant, habitué du feuilleton numérique depuis ses nombreuses participations à l’aventure Les Autres Gens, et Gilles Larher nous entraînent dans une agréable récréation hebdomadaire (pas encore de publication papier prévue pour l’instant). L’ensemble est souvent drôle, bien qu’un peu inégal, léger en tout cas. Le trait, à la fois élégant et un peu brouillon, s’attache avec humour aux expressions et aux mimiques des personnages. Le tout est servi par un sens du cliffhanger qui donne envie de croquer dans ce bonbon acidulé tous les mercredis.

liste_valerond_imageG

Publiez un commentaire

Login

Register | Lost your password?