Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Une longue route ***

31 août 2011 |

une_longue_route_couvbienPar Fumiyo Kouno. Kana, 12,50€, le 6 mai 2011.

Fumiyo Kouno est une auteure atypique. Habituée de la collection Made In, où l’on a pu lire le très bon Le Pays des cerisiers ou le diptyque Pour Sanpei, cette mangaka revient en France avec un nouveau titre toujours aussi intimiste. En une cinquantaine de chapitres de plus ou moins quatre pages, la mangaka raconte l’histoire d’un nouveau couple, qui se découvre.

une_longue_route_image1Dans l’ensemble, l’ouvrage est très homogène, les histoires sont intéressantes et suivent la construction de ce couple de jeunes mariés qui ne se connaissaient pas auparavant. Chaque histoire ajoute une pierre à l’édifice de leur amour naissant. C’est par des petits riens qu’ils vont apprendre à s’apprécier. Le talent de la mangaka est troublant car elle alterne à merveille brèves histoires drôles, scènes touchantes, moments silencieux, récits contemplatifs… Elle arrive même à nous surprendre plusieurs fois avec des nouvelles d’une poésie incroyable, par de subtils jeux de couleurs ou par un graphisme fascinant.

Oui, car le dessin de Fumiyo Kouno est toujours aussi original et attendrissant. Elle parvient à chaque fois à créer des petits personnages savoureux, souvent dessinés en pied. Elle parsème ses planches de délicates hachures et de détails qui rendent ce monde plus chaleureux. La magie opère rapidement autour de ces petits moments conjugaux, précieux et familiers.

bouton_nbd Achetez Une longue route sur Fnac.com
Achetez Une longue route sur Amazon.fr

NAGAI MICHI © 2001 Fumiyo Kouno.

une_longue_route_image2

Commentaires

Publiez un commentaire