Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | May 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Walhalla #1

10 janvier 2014 |
SERIE
Walhalla
ALBUM
Terre d'écueils - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
11.50 €
DATE DE SORTIE
15/05/2013
EAN
2723480852
Achat :

Une nuit, en l’an 1011, tous les Vikings de la petite île volcanique de Rvahr font le même rêve : ils sont des moutons. Rien de moins que la prophétie qui annonce la fin de leur petit pays. Toubibdegard, excédé par le froid quotidien et persuadé que le paradis se trouve sur Terre, décide de lancer une petite équipe à la recherche de Walhalla. Idéalement au chaud, dans les mers du Sud.

Walhalla-1-page--RETSélectionné dans la catégorie jeunesse du Festival d’Angoulême, le premier tome de Walhalla rappelle avec plaisir Astérix. Des jeux de mots bien calibrés, des noms de personnages à double sens (Brömur, Dhamar, Toubibdegard…), on suit avec plaisir les aventures d’un grand costaud, d’un petit nerveux (tiens, tiens…) et d’un sage. Très légère au départ, l’histoire devient un peu plus sérieuse à mesure que les Vikings multiplient les découvertes. Toujours proche du trait habillant le célèbre Gaulois, le graphisme de Marc Lechuga sert efficacement le récit de Nicolas Pothier (Ratafia), permettant de jongler entre les gags et les bagarres.

Si tout est réuni pour faire de ce premier tome et de la série une réussite, on regrette cependant l’absence de personnage plus charismatiques ou originaux. Avec un tel matériau, cette série laisse néanmoins espérer de bonnes choses… Voire une récompense fin janvier, par Thor !

  WALHALLA_1-page4-ok-ret

Publiez un commentaire