Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

One Comment

Wolfsmund #3 ****

25 octobre 2012 |

picto-critique-V3-4wolfsmund3_couvPar Mitsuhisa Kuji. Ki-oon, 7,65€, le 25 octobre 2012.
3 volumes parus sur 4 – Série en cours au Japon.

Wolfram tient toujours d’une main de fer le col du Saint-Gothard (lire notre critique du tome 1). Sa force, son charisme, son sadisme et sa violence ne semblent avoir aucune limite. Les habitants des deux côtés de la frontière arrivent tout de même à s’organiser petit à petit pour mettre sur pied une rébellion. Y arriveront-ils ?

wolfsmund3_image1Scotchant, virulent, éprouvant et brillamment mis en scène, ce troisième volume répond aux attentes du lecteur en puisant toute sa force et sa légitimité dans les deux premiers tomes. Si ces derniers donnaient l’impression d’être formés de chapitres plus ou moins indépendants, ils se révèlent totalement cohérents pour amener l’histoire et les personnages dans la situation de ce troisième opus. De plus, même s’il ne plaira pas à tout le monde à cause de son esthétique raide, l’auteur a su se créer un style propre, assuré et en parfaite adéquation avec son récit. Anguleux, rugueux et rigide, le trait du mangaka soutient et intensifie la noirceur de l’histoire et nous donne l’impression de plonger véritablement dans cette époque médiévale brutale et tragique. Cet ancien assistant de Kentarô Miura (Berserk) et de Kaoru Mori (Bride Stories, Emma) est un jeune auteur au talent incroyable !

Avec son scénario pointu et inquiétant, son atmosphère sinistre et grave, ses situations inextricables et ses retournements de situation intelligents, Wolfsmund est habilement orchestré. Cette série ne cesse de monter en puissance pour embarquer le lecteur dans un récit sans concession. Ne vous laissez donc pas berner par les couvertures peu engageantes ou au contraire aguicheuses, ce titre est déjà une référence !

Images © 2010 Mitsuhisa Kuji

Achetez-le sur Fnac.com
Achetez-le sur Amazon.fr
Achetez-le sur BDFugue.com

wolfsmund3_image2

Commentaires

Publiez un commentaire