Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 17, 2018















Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Faites les soldes et aidez les éditions Çà et là !

24 juillet 2018 |

Les éditions Çà et là ont connu un début d’année très difficile. Pour répondre à des besoins urgents de trésorerie, elles lancent une opération soldes qui devraient ravir les amateurs de belles découvertes en matière de BD internationales : un livre acheté, un livre offert.

parasoldes-ca-et-la« Nous avons notre pire premier semestre depuis très longtemps et nous n’avons pas la trésorerie pour compenser ces méventes. Du coup, nous avons besoin de renflouer nos caisses, vraiment. » Voilà comment Serge Ewenczyk, fondateur des éditions Çà et là, justifie la première opération de « soldes » de la jeune histoire de sa maison (13 ans d’âge). Toujours transparent sur les chiffres (réels) de vente de ses livres – chose rarissime dans l’édition –, il annonce ainsi que, malgré un soutien de la critique et des libraires, des livres importants comme Courtes distances (gros coup de coeur de BoDoï) ou Pittsburgh n’ont pas dépassé les 1500 exemplaires écoulés.

Dès lors, il n’a d’autre solution que de solder une partie de son catalogue, pour faire rentrer de l’argent frais, rapidement. Ainsi, Çà et là offre un livre – parmi une sélection de BD parues il y a plus de 4 ans et donc quasi introuvables en librairie aujourd’hui – pour tout achat d’un autre ouvrage, directement sur son site. Mais attention, chez Çà et là, on fait les choses bien et la sélection n’est pas composée de fonds de tiroir. On trouve ainsi les chouettes Étoile du chagrin ou Far Arden, les indispensables Alec d’Eddie Campbell, ou le très bon Le Dramaturge du même Campbell et de Daren White, mais aussi les intéressants Iron Bound, 110% ou Sam Hill.

Alors, précipitez-vous sur le site, achetez pour vous ou pour offrir l’incontournable Bottomless Belly Button ou les puissants livres d’Ulli Lust (Trop n’est pas assez et Alors que j’essayais d’être quelqu’un de bien) ou encore le très original Elmer ou la nouvelle pépite thaïlandaise Juice. Vous ferez des lecteurs heureux et un éditeur soulagé.

 

Publiez un commentaire