Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 27, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Harmony #1

12 février 2016 |
SERIE
Harmony
ALBUM
Mémento - 1
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
PRIX
12 €
DATE DE SORTIE
29/01/2016
EAN
2800165839
Achat :

harmony#1_extraitUne adolescente se réveille en état de choc, confuse, amnésique, enfermée dans une cave et surveillée par un homme aux intentions mystérieuses. Voilà la scène sur laquelle s’ouvre cette histoire pleine d’énigmes. Confinée dans cette maison, Harmony, c’est son prénom, va essayer de recomposer le puzzle qui se trouve face à elle et de percer le brouillard qui encombre sa mémoire. Est-elle en danger ? En sécurité ? Pour ne rien arranger, la jeune fille va s’apercevoir assez vite qu’elle détient d’étonnants pouvoirs kinesthésiques qui lui permettent de déplacer des objets à distance. Saura-t-elle accorder sa confiance à Nita et à la vieille Mahopmaa, qui semblent être les mieux placés pour lui ouvrir les portes de ses souvenirs ? Le temps presse, car il y a visiblement des personnes mal intentionnées que ses pouvoirs intéressent et qui semblent déterminées à lui mettre la main dessus.

On a connu Mathieu Reynès (La Mémoire de l’eau, Alter Ego) tantôt scénariste, tantôt dessinateur, à travailler en équipe ou en binôme. Et bien cette fois-ci, c’est seul qu’il s’embarque dans une nouvelle aventure qui s’annonce particulièrement riche et mouvementée. Dans ce premier album qui s’inscrit dans un premier cycle de trois, il pose avec une grande minutie les bases d’un scénario nourri de nombreuses influences et références parfaitement assumées. En faisant la connaissance d’Harmony, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour Carrie, l’héroïne de Stephen King, et on perçoit très vite en toile de fond les thèmes qui vont alimenter l’intrigue : manipulations génétiques, expériences scientifiques, ambiance surnaturelle, mythologie, complot et résistance. Côté dessin, découpage, rythme et couleurs, le cocktail est parfaitement maîtrisé, et le lecteur se laisse porter par l’ambiance qui se dégage du récit. Notons également qu’un guise de bonus musical, il existe une bande originale, composée par Thomas Kluber, que l’on peut écouter en même temps que l’on dévore l’album.

Le deuxième tome est déjà annoncé pour septembre 2016, et le troisième pour mai 2017. Ce rythme de publication dense permettra d’avoir assez vite une réelle idée du potentiel de cette série. Si le succès est au rendez-vous, elle devrait se développer bien au-delà du triptyque prévu. Un peu de patience avant de découvrir la suite, mais on vous conseille déjà de cocher sur vos plannings la date de sortie d’Indigo, le titre du deuxième opus d’Harmony.

harmony#1_planche

Publiez un commentaire