Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Hideout ***

8 décembre 2011 |

picto-critique-V3-3hideout_couvPar Masasumi Kakizaki. Ki-oon, 7,50 €, le 27 octobre 2011.
1 volume paru sur 1 – Série terminée au Japon.

hideout_image1Ecrivain à succès, tout lui souriait. Seiichi Kirishima avait de l’argent, une femme et un jeune garçon en pleine santé. Mais après un appel de son éditeur, sa vie va basculer petit à petit dans l’horreur. Seiichi est congédié et malgré plusieurs rendez-vous avec des éditeurs, impossible de retrouver un travail. Les excès de son épouse et un tragique événement vont précipiter les choses. C’est décidé, ce soir, le jeune homme va tuer sa femme. Mais tout ne se passe pas comme prévu…

hideout_image2Dessinateur du seinen Rainbow (Kazé Manga), Masasumi Kakizaki mène seul et d’une main de maître son épouvantable histoire. Le graphisme noir, précis et oppressant de l’auteur colle à merveille à l’ambiance lourde qui règne dans ce one-shot sanguinaire. On découvre par petites bribes les raisons de la folie de l’écrivain. Plus le récit avance et plus on se demande réellement comment tout cela va se finir. Lui qui croyait bien faire en mettant fin à tout ça va être entraîné dans une succession de scènes violentes et angoissantes.

Ki-oon présente ici un one-shot captivant et ébouriffant. Hideout plaira à coup sûr aux amateurs d’horreur et de sensations fortes. Cette première pioche dans la catalogue du Big Comic Spirits (Le Samouraï Bambou, Homunculus, Initiation…) augure de futurs très bons moments de lecture chez l’éditeur !
bouton_nbd
Achetez Hideout sur Fnac.com
Achetez Hideout sur Amazon.fr

HIDEOUT © 2010 Masasumi KAKIZAKI / Shogakukan Inc.

Commentaires

  1. One shot sympatique à intercaler entre diverses lectures

  2. One shot sympatique à intercaler entre diverses lectures

Publiez un commentaire