Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 16, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

« Isaac le pirate » en long-métrage animé

22 mai 2009 |

aya_couv.jpgAutochenille est en pleine forme. La société de production dirigée par Antoine Delesvaut, Joann Sfar et Clément Oubrerie fait l’objet d’un grand article dans l’hebdomadaire pro Écran Total, dont le dessinateur Aya de Yopougon reproduit les pages sur son blog (info relayée par Wartmag). Outre le dessin animé Le Chat du rabbin, dont la sortie est prévue l’an prochain, Autochenille annonce en effet l’entrée en pré-production cet été d’un film d’animation adapté de Aya, et du développement d’un autre dessin animé, tiré cette fois de la série de Christophe Blain, Isaac le pirate. isaac_pirate_couv.jpgUne bien bonne nouvelle tant cette histoire de peintre-pirate éternel amoureux des femmes est passionnante. Et parce que Blain a déjà montré, pour un clip de Thomas Dutronc, que son univers se prêtait fort bien à être animé.

Par ailleurs, Sardine de l’espace, série jeunesse de Joann Sfar et Emmanuel Guibert, sera déclinée en 52 épisodes animés de 13 minutes, et Akissi de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie verrait ses aventures portées à l’écran en 52 épisodes de 5 minutes.

Commentaires

  1. isaac le pirate en BD ça peut être très beau, certes pas pour les petits, mais dans la lignée de « peur du noir » qui était une belle réussite !

  2. isaac le pirate en BD ça peut être très beau, certes pas pour les petits, mais dans la lignée de « peur du noir » qui était une belle réussite !

  3. j`adore cet tipe de films, sont si humaines!!!

  4. j`adore cet tipe de films, sont si humaines!!!

Publiez un commentaire