Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Kurokami – Black God #1-8 ***

5 mai 2009 |

kurokami8_couv.jpgbien.jpgPar Lim Dal Young et Park Sung Woo. Ki-oon, 7,50 €, t.8 le 23 avril 2009.

Connaissez-vous la légende urbaine des Doppelgängers? Celle qui clame que chaque être humain possède un jumeau à l’autre bout de la Terre. Pourtant, cette légende cache une vérité plus sombre, plus sournoise… celle des Doppelliners. Chaque être humain possède en fait non pas un, mais deux doubles. Parmi ces trois copies, l’un est un Root, les deux autres des Subs. Si l’un des Subs croise le chemin d’un Root, celui-ci mourra quelques temps plus tard d’un accident où assassiné ! Le Root récupérera alors la Tera, la part de chance du Sub décédé…

kurokami_image.jpg

Kuro est ainsi une Mototsumitama, un être issu d’un autre monde et formée pour maintenir ce morbide équilibre. Vagabonde et abandonnée sur notre planète, elle cherche son frère… pour le tuer! Car celui-ci est un traître allié d’un savant fou manipulant des Subs dans le but d’assassiner des Roots. L’équilibre même de notre monde est en danger!

Kurokami est dessinée par un auteur coréen, véritable virtuose de la palette graphique. En effet, ce manga est entièrement réalisé sur ordinateur. Le résultat est d’une finesse sans pareille, porté par une mise en scène hyper dynamique. Humour, action, drame, questionnements sur le droit même de vivre, voilà une série d’aventures – parfois introspective – très réussie. Même si elle n’est pas encore achevée, elle bénéficie d’une adaptation en série TV animée de bonne facture, aux ambiances colorées envoutantes et à l’animation très pêchue ! Espérons qu’un éditeur vidéo se penchera bientôt sur ce petit bijou.

Kara

Achetez Kurokami – Black God T8 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire