Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

3 Comments

Le Festival d’Angoulême 2013 se dévoile

20 septembre 2012 |

Le 40e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, qui se tiendra du 31 janvier au 3 février 2013, lève le voile sur sa programmation.

angouleme2013_avant-programmeL’avant-programme du Festival d’Angoulême dévoile quelques grands noms pour sa 40e édition, qui promet d’être festive. En tête d’affiche, outre la traditionnelle exposition du président de l’année Jean-Claude Denis, le Festival consacrera une expo à Albert Uderzo, qui replongera aux sources du travail du dessinateur d’Astérix et Obélix.

Les auteurs européens seront comme toujours bien mis en avant, avec des expositions d’Andreas (montée avec le festival Quai des bulles de Saint-Malo), de Didier Comès (l’auteur culte de Silence) et du jeune Brecht Evens, récompensé du Prix de l’audace en 2011 pour Les Noceurs, qui invitera certains de ses complices dessinateurs.

Côté international, l’attention se portera sur une exposition tous publics consacrée à deux fleurons de la maison Disney : Mickey et Donald. La Corée sera à nouveau à l’honneur, dix ans après une grande exposition collective en terre angoumoisine. Et sont notamment annoncés aux rencontres internationales le Canadien Chester Brown (dont le 23 prostituées sort aujourd’hui chez Cornélius) et l’Américain Anders Nilsen, qui fera l’événement cet automne avec son pavé Big Questions, prévu pour novembre à L’Association.

Enfin, une exposition thématique sera consacrée à la justice et sa représentation en bande dessinée. Ainsi que, et c’est une épatante initiative, une expo célébrant les dix ans de The Hoochie Coochie, label indépendant, expérimental et revigorant, deux fois primé par le Prix de la BD alternative pour ses revues Turkey Comix et DMPP.

Une jolie programmation qui, pour marquer ce 40e cru, réservera à coup sûr quelques surprises…

L’avant-programme complet est à télécharger ici.

Commentaires

  1. Et pas d’hommage à Joe Kubert!!!

  2. En parlant d’Astérix, peu de gens sont au courant que son créateur Uderzo semble être victime d’un abus de faiblesse… Sa fille Sylvie Uderzo a déposé une plainte contre X pour abus de faiblesse contre son père. Je ne rentre pas dans les détails, lisez l’article disponible en cliquant sur ma signature.
    A bientôt !

  3. neal

    Angoulème est pour moi l’un des festivals de france les moins accueillants
    et pas le plus intéressant,car je le trouve trop souvent hyper interllo.
    donc cette info ne m’intéresse pas

Publiez un commentaire