Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 21, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Quai d’Orsay » au cinéma, avec Thierry Lhermitte

19 septembre 2012 |

Quai d’Orsay, la bande dessinée de Christophe Blain et Abel Lanzac, va être portée à l’écran par Bertrand Tavernier.

quai_dorsay_filmQuai d’Orsay n’en finit plus de surfer sur son succès. Après le prix RTL, une adaptation en jeu de société et surtout un gros succès public, la bande dessinée en deux tomes (lire nos critiques ici et ) publiée par Dargaud va connaître une transposition au cinéma. Et c’est Bertrand Tavernier qui réalisera le film tiré de l’oeuvre du scénariste Abel Lanzac et du dessinateur Christophe Blain (lire l’interview de ce dernier ici).

Pour rappel, Quai d’Orsay dévoile les coulisses du ministère des Affaires étrangères français, du temps de Dominique de Villepin. S’il n’est pas nommé comme tel, on reconnaît aisément – sous le trait énergique de Blain – son allure, ses grands gestes, son amour des mots et sa mine facilement renfrognée. Cette immersion savoureuse et souvent hilarante sous les ors de la République est contée et vécue par Abel Lanzac, pseudonyme d’un ancien membre du cabinet du ministre, chargé d’écrire ses discours.

Dans le rôle de l’alter ego de Dominique de Villepin, on retrouvera Thierry Lhermitte; et dans celui du fameux conseiller, Raphaël Personnaz, vu dans le précédent film de Tavernier, La Princesse de Montpensier. Parmi les autres membres du casting : Niels Arestrup, Julie Gayet, Thierry Frémont, Anaïs Demoustier ou Sonia Rolland. Mais on ne sait pas qui incarnera Jacques Chirac… Le tournage devrait démarrer fin octobre.

villepin_lhermitte

Source : Allociné via Relaxnews

 

Publiez un commentaire