Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | October 23, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

2 Comments

Le manhwa « Priest » au cinéma en 2010

18 août 2009 |

Après Blood: the last vampire et avant Death Note, voici un autre bande dessinée asiatique qui a su séduire Hollywood: Priest, série coréenne de Hyung Min Woo, sortira sur les grands écrans américains en août 2010.

priest_manhwa_image.jpgPubliée en France par les éditions Tokebi, label du groupe SEEBD aujourd’hui disparu, la série Priest met en scène un prêtre torturé luttant contre des démons. Mais lui-même est-il vraiment un serviteur de Dieu? Dans une ambiance et des décors western, Priest est réputée pour son atmosphère glauque et ses scènes gores. Seize volumes sont parus, mais l’auteur, retenu sur d’autres travaux, n’a toujours pas livré la suite.

Au cinéma, c’est le spécialiste des effets spéciaux Scott Stewart (sur des films comme Iron Man, Die Hard 4 ou Pirates des Caraïbes) qui réalisera cette adaptation. Ce sera son deuxième film derrière la caméra, le premier étant Legion, un film d’action où il est encore question d’un conflit entre Dieu et les humains (attendu pour le printemps prochain en France). Peu d’infos pour l’instant sur l’adaptation de Priest: on sait juste que le film réunira les acteurs Cam Gigandet (Twilight), Paul Bettany (Victoria – Les jeunes années d’une reine, Da Vinci Code…) et Maggie Q (Deception, Mission: Impossible 3…).

Sans préjuger de quoi que ce soit, ce long-métrage a le potentiel pour être un vrai nanar. Mais on jugera sur pièces, si toutefois le film arrive jusqu’aux écrans français.

priest_film.jpg

Source: Manga-News

Commentaires

Publiez un commentaire