Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil fête ses 25 ans

26 novembre 2009 |

25 bougies, pour 25 éditions à donner des images et du rêve aux petits (et aux grands): le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil célèbre cette semaine son quart de siècle, autour du thème (logique) de la fête et de l’Italie.

montreuil_afficheAu menu de ce salon, des stands d’éditeurs évidemment, et des rencontres avec des auteurs et illustrateurs. Tous les éditeurs de bandes dessinées ne sont pas présents (Dargaud-Dupuis-Lombard-Kana sont absents), mais on pourra toutefois retrouver Delcourt, Glénat, Casterman, Soleil, Gallimard, Ankama, Sarbacane ou Pika, ainsi que des labels indépendants. Côté expo, on s’amusera avec Jubilo!, une vaste installation dans laquelle 25 auteurs réunissent les héros de leur enfance. De grands panneaux fixés sur un axe mobile composent une sorte de forêt d’images, qu’on peut tourner et recomposer à l’envi. Parmi les illustrateurs ayant participé à cette fête du dessin: Marc Boutavant, Émile Bravo, Camille Jourdy, Bastien Vivès ou Benjamin Lacombe.

Si vous avez des enfants, ou si vous êtes tout simplement intéressé par la foisonnante production de livres illustrés, susceptibles de plaire aux petits ou aux grands, allez à Montreuil. Vous ne verrez jamais autant de livres aux couleurs magnifiques et de yeux émerveillés qui les dévorent.

_______________________________

25e Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Du 25 au 30 novembre 2009.
Halle Marcel Dufriche, 128 rue de Paris, Montreuil. 01 55 86 86 55.
4 €, gratuit pour les moins de 18 ans. Toutes les infos pratiques ici.

_______________________________

Publiez un commentaire