Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 22, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le Monde de Misaki #3 **

26 novembre 2009 |

le_monde_de_misaki_couvpasmalPar Yuji Iwahara. Delcourt, 7,50 €, le 14 octobre 2009.

Le monde des ados est parsemé de secrets qu’ils ne gardent que pour eux. Des graines de rêves qui les protègent du monde des adultes. La jolie Misaki connaît un drôle de secret justement: dans le lac de Hororo vit un étrange reptile marin qui a la particularité de se transformer en petit garçon naïf quand on l’embrasse !

le_monde_de_misaki_imageCe manga qui démarre comme un joli conte écologique se transforme bien vite en un thriller policier sur fond de conspiration médicale. Habitué aux scénarios très complexes – comme pour sa série Le Roi des Ronces – et féru d’intrigues à tiroirs, Yuji Iwahara compose ici une galerie de personnages étonnants: une jeune fille milliardaire à la poursuite de ses ravisseurs, une preneuse d’otages recherchant son magot perdu dans le lac, un tueur au service d’une organisation mafieuse, ou encore un mystérieux bûcheron sosie de Wolverine qui semble connaître tous les secrets de l’étang… Tous ces destins seront finalement liés dans un récit de plus en plus glauque et froid. Mais subsistera toujours la part de rêve de notre héroïne Misaki, pour que tout ce puzzle se complète sans faire couler le sang… ou presque ! Car ne vous fiez pas à son graphisme mignon, cette trilogie joue avec les apparences…

Hélas, cette bonne série a été conclue dans l’urgence, selon les mots mêmes de son auteur, et cela se ressent dans les quelques petites incohérences scénaristiques sur la fin. Dommage, car ce titre manque sa troisième étoile de peu ! Néanmoins, le plaisir de lecture est là: s’il est sans doute le manga le plus complexe de son auteur, Le Monde de Misaki est aussi paradoxalement le plus accessible. Et il saura contenter nombre des fans de Iwahara, qui attendent impatiemment la sortie au cinéma du film animé de son Roi des Ronces, dont la somptueuse bande annonce est déjà disponible.

Kara

Achetez Le monde de Misaki T3 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire