Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | December 19, 2018

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Les Montagnes hallucinées #1

4 octobre 2018 |
SERIE
Les Montagnes hallucinées
DESSINATEUR(S)
SCENARISTE(S)
EDITEUR(S)
COLLECTION
PRIX
15 €
DATE DE SORTIE
04/10/2018
EAN
B07GK1Q2J4
Achat :

Les Montagnes Hallucinees 1Dans cette histoire, tout commence par l’effroyable dénouement. Peu après avoir annoncé leur découverte extraordinaire, un groupe de scientifiques parti aux confins de l’Antarctique trouve la mort dans des circonstances inconnues. Une équipe de secours vient sur les lieux et découvre l’horreur. Le campement est totalement ravagé et les corps se dévoilent par morceaux, laissant entrevoir les atrocités qu’ont vécues ces hommes. Qu’a-t-il bien pu leur arriver ? Quelle était cette découverte si importante ? Que cache donc cette région méconnue ?

Que les fans de Howard Phillips Lovecraft se rassurent, ce manga rend un hommage fort et propose une adaptation puissante de l’une des œuvres maîtresses du maître de l’horreur et du fantastique. Ceux qui ne connaissent pas encore le travail du romancier pourront trouver là une belle occasion de partir à la découverte de ses histoires marquantes de la littérature mondiale. Il faut dire que Gou Tanabe est un véritable amateur de l’univers lovecraftien et qu’il s’attèle à l’adaptation de ses œuvres phares depuis 2014, dans l’exigeant et adulte Comic Beam d’Enterbrain (Wet moon, Thermae Romae, Sans même nous dire au revoir…). Avec ce premier tome fascinant, on comprend pourquoi les éditions Ki-oon ont attendu ce titre en particulier pour débuter cette belle collection.

Les dessins hyper réalistes et glaciaux transcrivent à merveille l’horreur de la scène, la magnificence des lieux et le froid austral. Vraiment très fouillées, les planches grand format sont remplies de noirs abyssaux. Si l’on avait connu l’auteur et son trait anticonformiste avec Kasane, The Outsider (dans lequel il adaptait déjà une œuvre de Lovecraft) et dernièrement le polar noir Mr. Nobody, il est ici à son meilleur niveau. Ce travail d’orfèvre de Gou Tanabe s’accompagne d’une mise en scène minutieuse très cinématographique et d’un découpage captivant. Le tout rappelle la récente adaptation de Voyage au Centre de la Terre et intrigue tout autant qu’il hypnotise. Un premier tome fantastique, dans tous les sens du terme.

© TANABE Gou 2016 & 2017 KADOKAWA CORPORATION – Traduction : Sylvain Chollet

Les Montagnes Hallucinees 2

Commentaires

  1. Rüest Alice

    Bonjour,
    Je suis stupéfaite que vous donniez accès à un lien Amazon, alors que nous savons tous que ce géant tue la librairie… Et donc le livre.
    Bien cordialement,
    Alice Rüest

  2. Benjamin Roure

    Amazon a ses défauts que personne ne conteste ici, et nous soutenons la librairie indépendante. Mais dans les faits, nous fournissons ce lien pour que les personnes trop éloignées d’une librairie physique puissent commander l’ouvrage et le recevoir facilement. Sur cette commande, nous touchons une petite commission. Et pour être totalement transparents, nous générons un chiffre à peine symbolique avec ces commissions. Nos lecteurs sont, pour la plupart, comme vous : ils vont en librairie indé ou spécialisée ou en bibliothèque. Le lien Amazon est donc bien un simple service et non une soumission.

  3. Tercam philippe

    …réponse « langue de bois »… pour les personnes éloignées de librairies… un lien Fnac suffirai… au moins c’est Une enseigne française qui paye des impôts!

  4. Tercam philippe

    Publie après modération… Ben j’espere qu’il sera vraiment publié… et pas passé à la trappe.

Publiez un commentaire