Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | January 24, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

« Mauvais Genre », Grand Prix de la critique 2014

9 décembre 2013 |

Mauvais Genre, de Chloé Cruchaudet, remporte le Grand Prix de la critique 2014.

mauvais_genre_couvertureDécerné par l’ACBD (Association des journalistes et critiques de bande dessinée), le Grand Prix de la critique récompense donc cette année Chloé Cruchaudet pour son très beau Mauvais Genre (éditions Delcourt), l’histoire d’un déserteur de la Grande Guerre, qui se travestit en femme pour vivre une nouvelle vie. L’occasion de relire l’interview que l’auteure nous a accordée.

Mauvais Genre succède au palmarès à L’Enfance d’Alan d’Emmanuel Guibert, et devance pour cette édition quatre albums finalistes: Annie Sullivan & Helen Keller, Kililana Song #2, Melvile et La PropriétéUne belle année pour Chloé Cruchaudet, qui a déjà été récompensée au festival Quai des bulles de Saint-Malo, ainsi que par le prix Landerneau. Et ce n’est peut-être pas fini, puisque son album est en sélection au prochain Festival d’Angoulême.

À noter que Chloé Cruchaudet est la troisième femme, et la première Française, à inscrire son nom au palmarès du Grand Prix de la critique, après Miriam Katin en 2008 (Seules contre tous) et Posy Simmonds en 2009 (Tamara Drewe).

Publiez un commentaire