Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 17, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Bambi alternative ***

23 mars 2012 |

picto-critique-V3-3bambi_alternative_couvPar Atsushi Kaneko. IMHO, 12,95€, le 9 février 2012.
1 volume paru sur 1 – Série terminée au Japon.

Alors que Bambi, la série déjantée d’Atsushi Kaneko, s’est terminée à la fin de l’année 2011, l’éditeur IMHO a profité de la venue de l’auteur en France pour sortir le recueil Bambi alternative. Ce one-shot, paru après les 6 volumes de la série au Japon, n’est pas une suite mais un préquel qui explique comment tout cela a commencé. Les différents chapitres interdépendants laissent entrevoir le passé de plusieurs personnages de la série : Bambi, les triplées, l’homme chien…

bambi_alternative_imageL’ambiance incroyablement violente, déviante et trash du manga originel est bel et bien présente dans ce volume qui se lit avec grand plaisir. Le dessin du mangaka, toujours aussi dynamique et excité, claque et en met plein les yeux. Certains passages et modes narratifs novateurs ou imaginatifs montrent, s’il en est besoin, qu’en plus d’être un auteur atypique, Atsushi Kaneko est réellement inspiré et ingénieux.

Bien différente de Soil (#1, #2-7) car beaucoup plus violente, sans détour ni réel suspense, Bambi reste une œuvre à part que tout amateur d’action, de gun-fight, de road movie, de Quentin Tarantino ou tout simplement de manga, se doit de découvrir. Un délire défouloir assumé et totalement maîtrisé.

BAMBI alternative © 2002 ATSUSHI KANEKO, ENTERBRAIN, INC., Tokyo.

Achetez Bambi alternative sur Fnac.com
Achetez Bambi alternative sur Amazon.fr

bambi_alternative_image2

Publiez un commentaire