Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | November 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Charisma #1-2-3 ***

17 décembre 2008 |

charisma3.jpgbien.jpgTaisei Nishizaki et Tsutomu Yashioji, d’après le roman de Fuyuki Shindo. Delcourt, 7,50 €, #3 le 3 décembre 2008.

Comment une personne équilibrée peut-elle sombrer dans la folie en seulement une semaine? Comment une mère aimante peut-elle rejeter ses enfants et son mari, jusqu’à tenter de les tuer? Réponse: en devenant adepte d’une secte. Le terrible manga Charisma précipite le lecteur dans la spirale infernale qui aspire des personnes fragiles, s’inquiétant pour un enfant en échec scolaire ou se trouvant démunies face à la maladie d’un parent. Du recrutement jusqu’au total lavage de cerveau, en passant par la mise en confiance psychologique et l’extorsion de sommes astronomiques, cette série en 4 volumes suit plusieurs personnages se laissant endoctriner – ainsi que leurs familles.

La force de Charisma est de jouer la carte de l’horreur et de l’outrance. En effet, dès le début, on est confronté à un meurtre familial hyper-gore. La suite confirme: le gourou – énorme, repoussant, et complètement dingue – manipule les jolies jeunes femmes pour les violer (avec leur béat consentement), dans des scènes de sexe très violentes. L’identification avec l’entourage des victimes, spectateur de leur déchéance morale et physique, fonctionne à plein. Et le suspense avec. Une série terrifiante, au dessin classique et efficace, qui semble sans espoir. Réponse avec le dernier tome le 14 janvier.

Achetez Charisma T3 sur Amazon.fr

Publiez un commentaire