Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | August 19, 2017

Retour en haut de page

Haut de page

4 Comments

Freesia #1-6 ***

5 août 2011 |

freesia_couvbienPar Jiro Matsumoto. Kazé Manga, 7,95 €, mai 2011. T7 le 11 août.
6 volumes parus sur 12 – Série terminée au Japon.

La société évolue parfois bien rapidement et curieusement. La vengeance est à présent devenue légale, un véritable emploi à part entière: certaines personnes sont embauchées pour venger des individus moyennant salaire. Hiroshi Kanô est un de ces nouveaux « exécuteurs suppléants de vengeance », un métier difficile où l’on est obligé de s’impliquer complètement. Hiroshi est un jeune un peu perdu, qui entretient une relation particulière avec sa mère. Il est à la fois extrêmement froid, schizophrène et a une sexualité déviante. Et venger semble n’être pour lui rien de plus qu’un simple travail…

freesia_image1Voici l’un des titres les plus violents et des plus dérangeant édités en France. A mettre entre The World is Mine et Ikigami. Du premier, on retrouve la brutalité, et du second une situation absurde de régulation de la population. Tout comme ces deux titres, Freesia dénonce la société actuelle, mais cette fois-ci à travers un monde où la vengeance est autorisée via des agences dédiées à ce dur labeur. Ces nouvelles lois sont-elles justes, légitimes, nécessaires à la société moderne ?

Jalousie, haine, vengeance, visions, meurtres… Ambiance troublante et violente, situations sexuellement explicites, rien n’arrête Jirô Matsumoto. Peuplé de personnages hauts en couleurs, ce manga arrive désormais à mi-parcours. Le mangaka a su mettre en place un environnement délibérément malsain qui ne plaira pas à tout le monde. Une chose est sûre, l’effet recherché est très efficace car le lecteur ne peut pas rester indifférent face à cette histoire et son dessin glauque. Furieusement crayonné, vif et sale, le trait de l’auteur est percutant, fourmille de détails et retranscrit à merveille toute la violence de la société et la sauvagerie des individus qui la composent. Flippant.

bouton_nbd Achetez Freesia T6 sur Fnac.com
Achetez Freesia T6 sur Amazon.fr

FREESIA © 2003 Jiro Matsumoto / Shogakukan Inc.

freesia_image2

Commentaires

Publiez un commentaire