Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

BoDoï, explorateur de bandes dessinées – Infos BD, comics, mangas | September 25, 2016

Retour en haut de page

Haut de page

No Comments

Le retour des Japan Expo Awards

25 février 2016 |

japan_expo_awards_2016Ils avaient disparu après l’édition 2012 de la Japan Expo, faut de visibilité suffisante : revoilà les Japan Expo Awards, récompenses de la BD asiatique dans une nouvelle formule.

« Jusqu’en 2012, les artistes, producteurs et éditeurs étaient récompensés pendant le festival Japan Expo. Malheureusement la remise des prix en juillet ne permettait pas de créer une visibilité et un guide de lecture de référence auprès de la communauté et des professionnels. » Voilà pourquoi les Japan Expo Awards avaient été mis en sommeil.

Désormais remis en mars, pour allonger le temps de communication de l’événement, ces trophées ont été baptisés Daruma, en référence à un porte-bonheur japonais, symbolisant « force et persévérance ».

japan_expo_awards_2016-darumaLa sélection des dix prix mangas et neuf prix pour les animes a été faite par un comité d’experts. Côté manga, les catégories sont les suivantes : Daruma d’or du manga, patrimoine, manga international, dessin, scénario, fabrication, nouvelle série, shônen, seinen et shôjo. Pour ces trois dernières catégories, c’est le public qui est invité à choisir les lauréats (sur le site et les réseaux sociaux). Pour les autres, c’est un jury de professionnels qui tranchera.

Toute la sélection est en ligne ici. Mais voici les mangas en lice pour le Daruma d’or : Orange, Innocent, Levius, Bestiarius, Last Hero Inuyashiki, Poison City, The Ancient Magus Bride, Arslan, Le Pavillon des hommes et Space Brothers.

La Japan Expo se déroulera du 7 au 10 juillet, au Parc des expositions de Paris-Villepinte.

Publiez un commentaire